Tee-shirt enfant en coton bio, bambou, lin, viscose : quelle matière choisir ?


Quand il s'agit d'acheter des vêtements à votre enfant, il vous arrive de regarder les étiquettes. Mais même si vous connaissez les noms des fibres, vous ne savez peut-être pas de quoi elles se composent. Vous voulez acheter ce qu'il y a de mieux pour votre petit. Alors quelle matière de tee-shirt pour enfants choisir ?

Les matières artificielles : le bambou et la viscose

Tshirt

Les matières textiles se divisent en deux parties : les fibres naturelles et les fibres chimiques. Le bambou et la viscose sont associés aux matières chimiques et artificielles. Le bambou est une plante naturelle pourtant les textiles en bambou ne sont pas biologiques. En effet, vous trouverez plus souvent de la viscose de bambou. C'est-à-dire que la fibre de bambou est transformée. Cette dernière quand elle est 100% naturelle, n'est pas très agréable au toucher. Alors qu'avec la viscose, la matière est confortable. Cette substance artificielle est facile d'entretien, solide, résistante et respirante. La viscose avec ou sans bambou est idéale comme matière de t shirt pour enfants.

Les matières végétales : le coton bio et le lin

Les fibres naturelles que l'on trouve souvent sont le coton bio et le lin. Ces deux matières végétales sont écologiques. Elles sont cultivées sans pesticides. Vous trouverez beaucoup d'avantages avec les textiles en coton bio et le lin. Ils absorbent la sueur et préservent la chaleur. Ils sont respectueux pour la peau de votre enfant, car avec les fibres naturelles, il n'aura pas d'allergies ou de mauvaises réactions cutanées. Enfin, le textile biologique a la réputation d'être de meilleure qualité. Vous l'achèterez un plus cher, mais le tee-shirt de votre enfant sera plus résistant et durable dans le temps qu'un tee-shirt courant. À vous d'évaluer maintenant, laquelle des deux matières sera la plus adaptée aux besoins de votre enfant.

fr ch be ca